Poneys - Horses Index du Forum
Poneys - Horses Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Licol Ethologique

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Poneys - Horses Index du Forum -> Chevaux et Poneys -> Le matériel
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Khadija.
Modérateur

Féminin Capricorne (22déc-19jan)

MessagePosté le: Jeu 28 Aoû - 13:26 (2008)    Sujet du message: Licol Ethologique Répondre en citant

Pour tous ceux qui, comme moi, voudraient travailler l'éthologie mais ne peuvent pas par manque de matériel ... J'ai trouvé un moyen simple, pas cher & rapide pour se fabriquer un vrai licol éthologiqe. Pour ça ... Tu cliques là.

Publicité

MessagePosté le: Jeu 28 Aoû - 13:26 (2008)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
KALì *
Administrateur

Féminin Poissons (20fev-20mar)

MessagePosté le: Ven 29 Aoû - 09:27 (2008)    Sujet du message: Licol Ethologique Répondre en citant

C'est vrai que le licol en corde est super pour l'éthologie. Mais c'est tout aussi bien pour faire un licol "normal". Si je peux donner un conseil. Faites bruler le bou de vos cordes pour ne pas qu'elles s'éfilent, ou alors comme ils le disent, mettre un petit bou de ruban adésif !

Visiter le site web du posteur MSN
x-siiimone

MessagePosté le: Ven 29 Aoû - 14:02 (2008)    Sujet du message: Licol Ethologique Répondre en citant

D'après ce que j'avais entendu dire on peut utiliser de la corde d'escalade pour faire ce genre de licol .
Par contre je ne savais pas que c'etait un licol ecologique. C'est tous simplement un licol normal pour moi Smile

KALì *
Administrateur

MessagePosté le: Ven 29 Aoû - 16:53 (2008)    Sujet du message: Licol Ethologique Répondre en citant

C'est éthologique & pas écologique, c'est pour travailler un cheval avec la métode "Horses-Man programme" aussi appellé "L'éthologie"

Claroutte

Féminin Lion (24juil-23aoû)

MessagePosté le: Ven 29 Aoû - 20:30 (2008)    Sujet du message: Licol Ethologique Répondre en citant

L'éthologie est un super remède pour la complicité avec votre cheval. Pour ma part, j'attends que mon nouveau poney soit calme et reste arreté plus de 2secondes pour m'y mettre avec lui !  =P

Visiter le site web du posteur
KALì *
Administrateur

MessagePosté le: Sam 30 Aoû - 14:16 (2008)    Sujet du message: Licol Ethologique Répondre en citant

Moi j'ai commencé il y a quelques temps avec ma jument. Qui ressemblait pas mal a ton poney. Pas 2 secondes arrêté !

Claroutte

Féminin Lion (24juil-23aoû)

MessagePosté le: Sam 30 Aoû - 17:10 (2008)    Sujet du message: Licol Ethologique Répondre en citant

Bah j'ai commencé l'ethologie hier je crois, après une grosse balade qui l'avait bien fatigué, il ne bougeait plus !!  =P

Visiter le site web du posteur
x-siiimone

MessagePosté le: Sam 30 Aoû - 19:17 (2008)    Sujet du message: Licol Ethologique Répondre en citant

KALì * a écrit:
C'est éthologique & pas écologique, c'est pour travailler un cheval avec la métode "Horses-Man programme" aussi appellé "L'éthologie"

Désolé mais c'etait une faute de frappe de ma part .

Hum' tu dois bien te douter que je sais ce que c'est l'Ethologie Smile

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 10:08 (2018)    Sujet du message: Licol Ethologique

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Poneys - Horses Index du Forum -> Chevaux et Poneys -> Le matériel Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template zenGarden created by larme d'ange